Depuis le 13 Décembre, le poulailler mobile et ses habitantes sont dans la serre. Avoir les pattes au sec semble leur réussir : une journée après s’être installées, la ponte faisait un bond en avant de 30 à plus de 40 œufs pas jour. Depuis, ça continue de monter doucement! Ce qui m’épate aussi, c’est qu’elles ont tout de suite compris où il fallait passer !
Le forçage des endives a commencé, le plus simplement possible : sous une toile dans la serre, sans chauffage. Ce mode de forçage fait pousser les endives lentement (2 mois voire plus au lieu de 6 semaines avec chauffage en chambre !) et elles sont moins amères (je trouve). Cette année, les racines sont nombreuses mais petites. Ca donnera probablement de petites endives, encore meilleures 😉 !
Enfin, dans le hangar, je continue de m’installer : Mes oncles et mon cousin m’ont aidé à monter la pièce isolée pour les courges, elles sont maintenant bien au chaud (manque la porte) et le foin pour les chevaux a pu être rentré. Il contribue à l’isolation ;-). Au début je me disais que je serai large avec 200m², mais finalement ça s’est très vite rempli ! La nature a horreur du vide…